17

Une faille de sécurité importante découverte dans les applications iOS

John Troszynski Actualité 30/10/13 19:45

screen4 Une faille de sécurité importante découverte dans les applications iOS

La société spécialisée en sécurité Skycure vient de trouver une nouvelle faille de sécurité qu’elle qualifie d’assez importante et qui touche la majeure partie des applications iOS.

En somme, si vous avez des applications qui se connectent à internet pour récupérer un flux de données, vous êtes potentiellement vulnérable à cette nouvelle faille.

En effet, le problème se situe au niveau des applications. Pour faire simple, un hackeur pourrait rediriger votre requête de demande des nouvelles informations vers son propre serveur pour ensuite injecter via cette application, du code malicieux. Cela serait complètement transparent pour vous et il faudrait supprimer totalement l’application pour que la connexion avec le serveur du hackeur soit rompue.

Pour illustrer cette faille appelée HTTP Request Hijacking, Skycure publie une vidéo.

Il va sans dire qu’Apple devrait rapidement corriger cette faille dans une prochaine mise à jour de son iOS 7, peut-être avec l’arrivée de l’iOS 7.1.

19  418 lectures
AppSystem application iphone de iPhone3GSystem.fr

Articles Relatifs


17

Répondre

MEDIASWAPP, S.L. société à responsabilité limitée de droit espagnol, RCS de Barcelone n° 464940510, siège social, 81 Paséo Gracia, Piso 5 Pta 2 A, 08008 Barcelone, Espagne