11

L’écran haptique d’Apple sera aussi flexible

Benjamin Arthuys Brève 4/05/12 16:18

haptique apple patent1 Lécran haptique dApple sera aussi flexible

Un brevet vient d’être déposé par et découvert par patentlyapple, celui-ci fait état d’un pour mobile à la fois haptique et flexible. Nous avions déjà évoqué l’idée d’écrans haptiques pour l’iPad (voir l’article), il semble bien qu’Apple continue dans ses recherches.

Qu’est-ce que la haptique ?

Haptique désigne la science du toucher, comme l’optique pour la vue ou acoustique pour l’ouïe. La technologie haptique utilise la science du toucher, c’est à dire la sensation que l’on a lorsque notre main est en contact avec une matière.

Dans ce cas précis, il s’agirait de ressentir les applications lorsque l’on clique dessus. Imaginez un instant, en ouvrant mon application Notes, j’ai la sensation de toucher une feuille de papier… en naviguant à l’intèrieur de celle-ci je sens la feuille de papier mais aussi les écritures… Lorsque j’écris un texto, j’ai la sensation d’écrire avec un clavier physique… voilà ce que peut être la technologie haptique.

Vidéo complémentaire :

Qu’est-ce que l’écran flexible OLED ?

La technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode) a des propriétés très avantageuses puisqu’elle ne nécessite pas de rétro-éclairage ce qui permet d’avoir un écran beaucoup plus fin et des niveaux de gris plus profonds. Mais l’avantage majeur reste la flexibilité de ses matériaux qui permettent de créer des écrans souples.

D’une part, cela rendrait l’écran ultra-résistant et d’autre part, très fin.

Vidéo complémentaire :

Ce qui est sûr, c’est que les technologies sont en perpétuelles évolution et que Apple semble vouloir les utiliser. Ce brevet est très prometteur et nous laisse rêveur de nos futurs mobiles.

À votre avis, est-ce que ces technologies seront prêtes pour l’iPhone 6 ?

10  571 lectures
AppSystem application iphone de iPhone3GSystem.fr

Articles Relatifs


11

  • Je pense pas que ce soit pour tout de suite

    Thumb up 0

  • Je pense que ces technologies vont cartonner dans le futur

    Thumb up 0

  • Hologramme ? (désolé je ne connais pas la définition exacte)

    Thumb up 0

  • Samsung a presque la même technologie ça s appel le touch wave . Je crois …!!!

    Thumb up 0

    • Oui technologie prête à être commercialisé chez Samsung. Faut pas oublier que ce dernier est un des principaux fournisseurs d’Apple :-)

      Thumb up 0

  • Revenons au sujet je pense que apple devrais changer le design de ces iphone car au vu du GalaxyS3 les nouveautés l’écran S-Voice ( siri en plus performant ) est une vrai tuerie. Apple a intéré a creuser s’ils ne veulent pas décevoir ces fans dont moi

    Thumb up 0

    • Perso le design du S3 ne me fait absolument pas rêver, l’écran est bien trop grand (sérieux à quoi ça sert ? Qui regarde VRAIMENT des films sur un téléphone ?), pour S-Voice attendons les premiers retours et pour finir, et ça c’est propre à Androïd, c’est deux boutons tactiles à côtés du « home » je trouve ça d’un laid et d’un inutilité à toutes épreuves… De plus c’est pas forcément pratique et ergonomique…

      Thumb up 0

      • Oui tu as peut etre pas tord sur certain point je dois l’avouer mais je souhaite vraiment que le design change un peu chez apple des fois faut forcer pour lire et je parle surtout de texte… A bon entendeur

        Thumb up 0

  • Pas avant 2025…

    Thumb up 0

  • lol c est femme qui vont etre contentes

    Thumb up 0

  • Waaaaaaaaaaaa hallucinant ces nouvelles technologies. Ils sont quand meme sacrément balaise les ingenieurs qui créent tout ça ………

    Thumb up 0

Répondre

MEDIASWAPP, S.L. société à responsabilité limitée de droit espagnol, RCS de Barcelone n° 464940510, siège social, 81 Paséo Gracia, Piso 5 Pta 2 A, 08008 Barcelone, Espagne