63

Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone

29 applications pour bien debuter avec son iphone Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone

Dimanche, lorsque vous vous êtes réveillé et que vous êtes allé voir sous le sapin si il y avait des cadeaux, il se peut que vous ayez découvert un iPhone, iPod touch ou iPad. Si tel est le cas, nous avons regroupé dans cet article toutes les applications pour bien débuter avec son iPhone. Bien évidemment, ce est valable aussi si vous avez reçu un iPod touch ou un iPad (iPadSystem.fr). Catégorie par catégorie, les 29 applications les plus « indispensables » seront listées. Bonne lecture !

Utilitaires

  • Localiser mon iPhone

Si vous perdez votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac, l’app Localiser mon iPhone vous permettra de le retrouver à partir d’un autre appareil iOS et de protéger vos données. Il suffit d’installer cette app gratuite sur un autre appareil iOS, de la lancer et de vous connecter à l’aide de votre identifiant Apple. Localiser mon iPhone vous aidera à situer sur une carte votre appareil égaré. Vous pourrez ensuite choisir d’y afficher un message, de le faire sonner, de le verrouiller à distance ou d’en effacer les données.

376101648 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Find My iPhone
Gratuit

  • Cards

La nouvelle app Cards d’Apple vous permet de créer et d’envoyer de superbes cartes de vœux personnalisées avec vos propres mots et photos, directement depuis votre iPhone ou iPod touch. Prenez une photo et, du bout des doigts, expédiez vers n’importe quelle boîte aux lettres dans le monde un très élégant message de remerciement ou encore un souvenir de vacances. Choisissez parmi 21 modèles et personnalisez votre carte avec un message et des photos. Puis passez une commande en quelques secondes en sélectionnant une adresse postale parmi vos contacts. Comme vos cartes sont enregistrées automatiquement, il est facile d’envoyer une invitation ou un faire-part de naissance à plusieurs personnes.

Artikel wurde nicht gefunden

  • Localiser mes amis

L’app Localiser mes amis vous permet de situer facilement famille et amis à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch. Installez cette app gratuite sur votre appareil iOS 5 et connectez-vous à l’aide de l’identifiant Apple que vous utilisez pour iCloud. Pour ajouter un ami, rien de plus simple : envoyez-lui une requête pour savoir où il se trouve. Dès lors que votre ami acceptera d’utiliser l’app Localiser mes amis, vous pourrez en connaître sa position sur une carte.

466122094 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Find My Friends
Gratuit

  • PagesJaunes

Retrouvez les services PagesJaunes, PagesBlanches et QuiDonc dans l’application de recherche référence sur iPhone.

299618546 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone PagesJaunes – Pour trouver bien plus que des coordonnées – Leader de la recherche locale de professionnels et annuaire téléphonique de particuliers partout en France
Gratuit

  • Leboncoin

Leboncoin.fr est le 1er site français de petites annonces gratuites qui offre un service de proximité partout en France.

Afin de garantir ses services au plus grand nombre d’internautes français, Leboncoin.fr propose maintenant une application entièrement gratuite et simple d’utilisation pour iPhone.Principalement dédiée aux Particuliers, elle leur permet exclusivement de déposer à tout moment toutes leurs annonces sur le site (plus besoin d’ordinateur !) et de les supprimer une fois l’affaire conclue.

484115113 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Leboncoin
Gratuit

  • iTorche4

Transformez votre iPhone en véritable lampe torche pour retrouver vos clés, trouver le trou de votre serrure et attirer l’attention de quelqu’un avec la lumière stroboscopique.

384365348 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone iTorch Flashlight
Gratuit

Productivité

  • Dropbox

Dropbox est un service gratuit qui vous permet d’emmener tous vos documents, photos et vidéos n’importe où. Après avoir installé l’application Dropbox sur votre ordinateur, tous les fichiers que vous enregistrez dedans sont automatiquement enregistrés sur tous vos ordinateurs, iPhone et iPad et même sur le site Web Dropbox ! L’application Dropbox vous permet d’emmener tous vos contenus importants lors de vos déplacements.

Lisez vos documents et feuilletez vos albums lors de vos déplacements. Enregistrez des photos ou vidéos sur votre Dropbox et partagez-les avec des amis en quelques touchers seulement. Même si vous laissez accidentellement votre iPhone dans un taxi, vos contenus sont toujours en sécurité sur Dropbox.

327630330 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Dropbox
Gratuit

  • Evernote

Evernote transforme votre iPhone, iPod Touch et votre iPad en une extension de votre cerveau et vous permet ainsi de vous souvenir d’absolument tout ce qui se passe dans votre vie. Notes, idées, instantanés, enregistrements… sauvegardez tout dans Evernote et le programme synchronise automatiquement ces éléments depuis votre iPhone vers votre Mac ou votre bureau Windows. Vous comprendrez pourquoi des millions de personnes utilisent Evernote de par le monde.

281796108 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Evernote
Gratuit

  • Wunderlist

Téléchargez Wunderlist, notre gestionnaire de tâches gratuit pour la synchronisation de nuages, et partagez vos listes avec des amis et des collègues.

L’application mobile Wunderlist pour iPhone et iPod Touch va développer votre productivité. Organisez vos listes de choses à faire et synchronisez-les avec votre compte Wunderlist gratuit. Affichez et modifiez vos tâches sous Windows, Mac, Linux, iPad, Android et sur le Web. Des centaines de milliers de personnes dans le monde utilisent Wunderlist au quotidien. Wunderlist : vos tâches n’importe quand et en tous lieux.

406644151 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Wunderlist: To-Do List & Tasks
Gratuit

  • Orchestra To-do

Orchestra est votre assistant pour effectuer votre liste de tâche, relié avec les personnes de votre vie. Il vous aide à être plus d’organisé et permet de communiquer avec les autres.

Artikel wurde nicht gefunden

  • Facebook

Facebook pour iPhone, c’est l’application idéale pour rester en contact, où que vous soyez. La discussion instantanée sur Facebook, les statuts actualisés en direct, les toutes dernières photos publiées par vos amis ou téléchargées depuis votre téléphone, un annuaire téléphonique et bien plus encore… c’est tout sur votre iPhone.

284882215 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Facebook
Gratuit

  • WhatsApp Messenger

WhatsApp Messenger est une application de messagerie de smartphone à smartphone, actuellement disponible pour iPhone et Blackberry + Nokia + Android. L’application utilise les notifications push pour recevoir instantanément les messages de vos amis, collègues et membres de votre famille. Faites le saut du SMS à WhatsApp pour envoyer et recevoir messages, photos, notes audio et messages vidéo gratuitement. Toutes ces fonctionnalités sont incluses dans notre prix de base, sans aucun achat supplémentaire.

310633997 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone WhatsApp Messenger
Gratuit

  • Skype

Avec Skype sur votre iPhone, iPod touch ou iPad, vous pouvez passer et recevoir des appels, et échanger des messages instantanés avec n’importe quel utilisateur Skype, où qu’il se trouve dans le monde. Vous pouvez aussi faire des économies sur les appels internationaux et l’envoi de SMS. Skype est gratuit à télécharger et simple à utiliser. Avec la dernière version, vous pouvez désormais appeler sur liaison 3G* et laisser Skype s’exécuter en arrière-plan.

304878510 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Skype for iPhone
Gratuit

  • Twitter

Suivez vos passions : recevez les mises à jour de vos amis, de vos stars préférées, d’experts dans vos centres d’intérêts, et de tout ce qu’il se passe dans le monde grâce à l’application officielle Twitter pour iPhone.

La recherche en temps réel dévoile les derniers scoops, alors que les tendances et les cartes révèlent ce qu’il se passe en ce moment, partout dans le monde. Consultez les tendances du moment, naviguez vos intérêts et découvrez les listes d’utilisateurs suggérés dans plusieurs catégories, y compris la mode, la musique, la télé et le sport, ou bien faites une recherche pour voir ce que le monde pense des grands événements du moment.

333903271 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Twitter
Gratuit

  • Reeder

Client pour Google Reader.

Artikel wurde nicht gefunden

  • Instapaper

Enregistrez vos pages web pour lire plus tard en mode hors ligne. Idéal si vous n’avez pas le temps de lire de longs articles trouvés sur des sites ou blogs.

288545208 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Instapaper
Gratuit

  • iPhAccess

L’application iPhone et iPad du blog iPhone3GSystem. Toute l’actualité iPhone et App Store en une seule application !

Artikel wurde nicht gefunden

Photo et vidéo

  • Instagram

Cette application est très populaire dans la catégorie Photographie mais nous pouvons également la classer dans celle des réseaux sociaux. Vous l’aurez compris et on ne la présente plus, Instagram est la meilleure dans son domaine. Elle vous permettra de partager vos photos retouchées par des filtres sympathiques intégrés nativement.

389801252 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Instagram
Gratuit

  • Camera+

Camera+ est une application disponible sur l’AppStore qui permet d’ajouter des effets à vos photos. Cette application offre des fonctionnalités pour améliorer la prise de photo de votre iPhone. Au menu : une amélioration de la qualité lors d’un zoom, une gestion de l’exposition lumineuse, une gestion du flash et bien d’autres possibilités de modifications qui optimisent vos photos.

329670577 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Camera+
2.69 €

  •  Pixlr-o-matic

Ajoutez des effets rétro à vos photos en un clic!

Transformez vos photos en moins de quelques secondes.
Avec cette application simple et amusant, vous pouvez appliquer des filtres, ajuster l’éclairage et ajouter des cadres pour obtenir ce look grunge rétro en trois étapes simples. Plus de 25000 combinaisons possibles pour chaque image!

450263811 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Pixlr-o-matic
Gratuit

  • Hipstamatic

Hipstamatic est une excellent application qui permettra d’appliquer des effets fabuleux à vos photos. Le résultat est très impressionnant. Prenez n’importe quoi et votre photo deviendra magnifique grâce à ses effets lomographiques.

342115564 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Hipstamatic
1.79 €

Musique

  • Shazam

Retrouvez la musique que vous cherchez ! Taguez une chanson qui passe à la radio, par exemple, et Shazam s’occupe de l’identifier. Le nombre de tags est illimité !

284993459 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Shazam
Gratuit

  • SoundHound ∞

SoundHound est une application ultra-rapide de recherche et de découverte de musique Essayez-la, vous serez surpris.

Caractéristiques : Reconnaissance musicale ultra-rapide, Affichage des paroles, Découverte musicale accrue, Partage via e-mail, Facebook et Twitter, Achat rapide avec iTunes, Lecture des pistes de votre iPod ou de toutes vos listes de lecture – avec les paroles de SoundHound, Exploration musicale de pointe: biographies, vidéos YouTube, discographies et dates de concerts, Recherche vocale instantanée.

284972998 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone SoundHound ∞
5.99 €

  • Wall of Sound

Wall Of Sound est une application extrêmement bien faite dont l’unique vocation est de vous faire découvrir de nouvelles musiques, de nouveaux genres. La combinaison entre son interface agréable et l’efficience des fonctionnalités que l’application propose a fait que cette application est devenue une application à avoir, ou du moins à tester.

Artikel wurde nicht gefunden

Navigation

  • Avertinoo

Avertinoo vous avertit des dangers permanents, fréquents et temporaires sur les routes. C’est grâce à l’implication des suricates que les signalements sont qualifiés : ils signalent les dangers et ceux-ci sont confirmés ou infirmés par les suricates suiveurs, permettant ainsi à la communauté de rouler en toute sécurité.

293573778 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Avertinoo
4.99 €

  • City Maps 2Go

City Maps 2Go est l’application favorite des voyageurs rusés. Accédez aux cartes et au contenu quand vous le désirez, même sans connexion réseau. Pas de connexion réseau ou Wifi nécessaire. C’est la solution aux problèmes de couverture réseau limité, et aux coûts des services de données en itinérance à l’étranger.

327783342 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone City Maps 2Go Pro - Offline Map and Travel Guide
2.69 €

  • Waze

Lorsque vous téléchargez Waze, non seulement vous recevez une appli gratuite de navigation et de trafic, mais en plus, vous devenez membres de la communauté des utilisateurs dans vos environs, associant les forces avec d’autres conducteus autour de vous pour être plus astucieux que le trafic, gagner du temps et faciliter le trajet quotidien pour tous.

323229106 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Waze Social GPS, Maps & Traffic
Gratuit

  • Mappy

Plan, Circulation, Météo, Services et commerces de proximité, moteur de recherche locale, réservation en 1 clic, itinéraire, options de calcul, info trafic, gestion des favoris. Tout ce qu’il vous faut pour bien rouler.

313834655 Dossier : 29 applications pour bien débuter avec son iPhone Mappy – itinéraire et recherche locale
Gratuit

  • MappyGPS Free

Un GPS Gratuit : Mappy GPS Free est une application de navigation GPS complète et totalement gratuite disponible sur iPhone.

Un GPS universel : une adresse, un commerce, un particulier… Mappy GPS Free vous emmènera partout. Grâce à l’intégration des bases PagesJaunesTM et PageBlanchesTM, les références absolues, plus besoin de connaître l’adresse. Vous cherchez,  trouvez et vous y allez.

Artikel wurde nicht gefunden

44 765 lectures
AppSystem application iphone de iPhone3GSystem.fr

Articles Relatifs


Rejoindre la discussion

63

  • et Cydia bien entendu :-)

    Thumb up 0
  • J’ai pas le 1/3 de ces applis!! Yen a qui sont inutiles!

    Thumb up 0
  • Quick light est bien mieux que iTorch. Quick light est simple et le flash s’allume presque instantanément!

    Thumb up 0
  • Bonjour,
    c’est vrai merci a toutes l’equipe

    Thumb up 0
  • Sert a rien, mais merci quand meme pour certain!

    Thumb up 0
  • Et cydia? Site complètement à la dérive chapeaux les gars! Vs êtes passe d’un site réputée à un site à éviter!!

    Thumb up 0
    • C’est clair…

      Thumb up 0
    • Je rejoins ton avis sur le fait que ce site est désormais « à éviter » mais pas du tout pour les raisons que tu donnes.
      Tu ne trouveras pas Cydia sur l’AppStore et tout le monde ne Jailbreak pas son iPhone.
      Le but de cet article est un article « grand public » et c’est à l’imagede ce qu’est devenu ce blog.
      On n’y parle quasiment plus de jailbreak, ou ca reste du « politiquement correct » (probablement pour garder leur app sur l’applestore).

      Et ces jeux concours, pubs intrusives, faux articles sur une appli uniquement pour en faire la promotion et nous prendre pour des cons… ca perso ca me gave et c’est la raison pour laquelle je ne passe quasiment plus sur ce blog désormais.

      Thumb up 0
      • Ton commentaire me fait sourire, on n’y parle plus de jailbreak ? Alors tu ne visites vraiment plus iPhone3GSystem.
        Les jeux-concours n’ont pas l’air de déplaire à nos lecteurs, et je vois pas en quoi tu nous reproches d’en faire, c’est quand même sympathique de pouvoir gagner des lots.
        Les pubs intrusives… Faut arrêter un peu, certes on en a, mais un site, il faut le faire vivre.
        Et en ce qui concerne les « faux articles » alors la, il faut que tu m’aides.
        Si tu trouves qu’on te prends pour un con, libre à toi de penser ce que tu veux. Mais arrête de venir te plaindre dans les commentaires, puisque désormais, et tu le dis si bien, « tu ne visites plus le site ».

        Thumb up 0
        • Si je pouvais avoir un droit de réponse ce serait sympa effectivement; sauf que cela fait 8 fois que je poste mon argumentaire ici et que celui-ci n’est pas publié (…)

          Toi t’es marrant parce que tu nous prends pour des cons mais avec aplomb ! c’est pas mal aussi.

          Tu veux un exemple d’appli sponsorisées ? Pas plus tard qu’il y a une semaine ! : http://www.iphone3gsystem.fr/44279/lappli-vip-des-bons-plans-des-cadeaux-et-de-largent/

          A+

          Thumb up 0
          • Tu as le droit de réponse, sauf que c’est notre filtre anti-spam qui craque un peu.

            « Toi t’es marrant parce que tu nous prends pour des cons mais avec aplomb ! c’est pas mal aussi. » -> Développe un peu, j’ai hâte d’entendre tes arguments.

            Quand nous faisons un article sponsorisé, nous l’indiquons sur l’article. Et je vois pas en quoi ça te gêne, puisque de toutes façons, personne te forces à les lires et encore moins à télécharger l’application. Nous ne sommes pas les premiers à le faire, et nous ne seront pas non plus les derniers.

            Thumb up 0
            • je retente ma chance en espérant que le filtre antispam ne me bloque pas.

              Quand vous faites un article sponsorisé vous le précisez ? Ou ca ?
              Comment vous faire confiance sur la qualité d’une appli si vous êtes payés pour nous la vendre ?

              Thumb up 0
            • Je surveille le filtre anti-spam au cas où.

              Sinon les articles sponsorisés sont plutôt occasionnels (il y en avait un la semaine dernière, mais regardes la date du précédent). Après c’est effectivement un soucis : du fait que nous soyons payés pour la promouvoir il est évident que vous pouvez avoir un doute sur la qualité de l’application. Mais c’est là la difficulté pour une entreprise d’évoluer. Ce processus se manifeste tous les jours : les entreprises payent des commerciaux pour vendre leur(s) produit(s). Pour le commercial comment lui faire confiance vu qu’il est payé pour vendre le produit ? Pour lui peu importe si le produit est une révolution ou un produit banal. Entrent donc en jeu l’établissement d’une relation de confiance et en même temps d’une sorte de fidélité.

              Réfléchissons maintenant : nous est il souvent (je dis bien souvent, car nous ne sommes pas parfait cela a pu arriver) arrivé de conseiller absolument n’importe quoi à nos lecteurs ? Je pense que non. Après à eux de nous faire un minimum confiance sur la qualité de l’application présentée. (D’autant plus que dans ce cas là l’application que nous présentons est en général gratuite).

              Pour en revenir au sujet de départ nous faisons en sorte de couvrir à la fois l’Actualité et l’actualité jailbreak. Tu constatera que notre repository cydia est pleine à cracker (la faute d’orthographe est volontaire) et que chaque jour nous fournissons quelques articles sur l’actualité cydia. Nous avons couvert le jailbreak du mieux que nous avons pu et nous ne faiblissons pas, même si nos serveurs ont du mal à suivre.

              D’où ma question : où est le soucis selon toi ?

              Thumb up 0
        • pareil, je t’ai répondu mais ca n’est pas passé …

          Thumb up 0
          • @iautran Il t’en reste un peu au coin de la bouche :’D ! Genre le révolté et puis le gros pompeur ! Mdrrrr xd LOLILOL

            Thumb up 0
            • @KamasPasCher : Effectivement t’es vraiment trop marrant.
              Quand t’auras atteint la majorité, t’apprendras probablement qu’on peut dire les choses sans forcément être rageux.
              Je ne suis pas d’accord avec Loris sur la façon dont ce blog évolue mais je ne vais pas m’énerver pour autant; il vit de sa passion et tant mieux pour lui :)
              Ensuite on parle d’un « téléphone », je ne vais pas m’énerver pour ca.
              Mais merci en tout cas pour ton intervention vraiment utile; t’as bien fait avancer le débat :)

              Thumb up 0
            • Je me permets de nuancer en précisant que je ne vis absolument pas de ma passion, loin de là :-)

              Thumb up 0
          • Bonjour Loris,
            je te réponds ici car le bouton « répondre » n’apparaît pas à la suite de ton post.
            Déjà, j’apprécie ta façon constructive de répondre.

            Je pense que tu le résumes assez bien en un mot « entreprise » ;-)
            Ce n’est plus un blog mais une entreprise dont le but est de faire du profit; Un blog demande des contributions pour « survivre » pas nécessairement pour faire de l’argent; et du coup l’esprit d’iPH a énormément changé en peu de temps (c’est un avis personnel; et il n’y a aucune jalousie la dedans; c’est simplement que l’esprit n’est plus le même).

            Et je trouve que l’exemple le plus flagrant est la qualité vraiment horrible pour consulter le blog via Safari Mobile.
            C’est un blog sur l’iPhone donc la moindre des choses serait qu’il soit agréable de le consulter via Safari, nan ?
            Là, on a le droit à un pop-up pour commencer qui vient griser toute la page; puis un « Rewards » dont on se fout complet qui suit meme quand on scroll; et ensuite en bonus au chargement de publicité qui viennent remplir la moitié de la fenêtre (ca part en scrollant).
            C’est assez représentatif de « l’esprit » dont je parlais plus haut.

            Thumb up 0
            • Je te remercie :-)

              J’ai utilisé le mot « entreprise » car iPhone3GSystem est enregistré comme telle. D’autres blog le sont mais ne le disent pas ou très peu pour éviter de mauvaises réactions. En terme de profits je te confirme que si c’était réellement notre but il serait loupé, car nous avons de quoi payer nos serveurs (qui comme tu le vois ont déjà beaucoup de mal).

              Nous avons en quelques moins changé totalement l’interface web du site et nous avons retiré énormément de publicités (je t’invite à essayer de trouver des captures d’écran de l’ancien site, je ne pense pas que tu le connaissais à cette époque sinon tu aurai vu une énorme différence).

              Pour ton exemple de Safari Mobile je suis totalement d’accord, mais notre équipe de développement a mis des mois à produire une application qu’ils ont publiée sur l’App Store, et ils ont préféré mettre en avant cette version du site plutôt que celle de Safari Mobile. Je ne défends aucun point de vue, mais je justifie juste l’état actuel des choses.

              Sinon le bandeau « Rewards » a été aménagé pour récompenser le meilleur commentateur / participant, il est vrai qu’il y a moins intrusif mais nous ne nous y sommes pas vraiment penchés.

              Sinon peut-être aurais tu quelques suggestions à faire, ou autres conseils qui me permettrait de te montrer que nous sommes toujours dans le même esprit ?

              Thumb up 0
            • (je ne peux toujours pas répondre à ton message; le bouton « Répondre n’est pas visible).
              En réponse au message ci-dessous qui commence par « Je te remercie :-) » :
              Je pense que je t’ai donné pas mal de détails sur ce qui me déplaisait comparé « à avant ».
              Ensuite, je pense que c’est quand même largement rentable pour vous et c’est ce coté trop « business » qui me dérange un peu; à la fois dans l’esprit et la forme (mes arguments sont dans mes autres posts).
              Ce qui est appréciable en tout cas est que vous laissez clairement la parole à tous :)

              Thumb up 0
            • Personnellement (c’est mon avis personnel) j’ai l’impression que beaucoup de personnes ont profité du fait que pendant un moment il y a peut-être eu cet esprit là (mais qui est vite parti), et que depuis cette idée est restée sans de fondements réels. Disons que c’est comme la réputation : c’est très difficile à perdre. Et pourtant nous en avons fait des efforts, d’autant plus que tu le dis toi même : tu penses que c’est « largement rentable », ce qui je peux te le confirmer n’est pas :-)

              Je ne peux pas te dire que nous travaillons « à perte », ce serait un mensonge, mais il me semble normal de pouvoir accumuler assez d’argent pour améliorer nos services et, pourquoi pas (nous n’en sommes pas encore là je te rassure, mais dans un cas général), gagner notre vie à partir de ce qui nous plait le plus : bloguer et informer.

              En toute honnêteté j’ai l’impression qu’en France il est interdit de gagner son pain en faisant un travail qu’on aime, je vois ça absolument partout ! (de YouTube à ici, en passant par le travail manuel). Bref, quoiqu’il en soit je te remercie pour ta franchise et ta précision dans tes propos constructifs :-)

              Thumb up 0
            • Je peux vraiment te garantir que je te dis cela sans jalousie aucune Loris; et je te souhaite même de réussir dans ce projet.
              J’imagine que ce n’est pas forcément simple pour vous d’allier coût et rentabilité.

              Si tu veux des exemples plus précis (enfin si ca peut t’aider; je ne suis pas un donneur de leçon).
              J’ai cette impression de « rentabilité en dépit de la qualité » car
              – il y a eu l’apparition des pubs ultra-intrusives (avant il y en avait beaucoup mais pas sous forme de popup, bandeau etc… ca a commencé avec la Gevey sur iPH).
              – la multiplication des sites (ipadsystem, androidsystem etc…). Ils sont sur le même serveur ? C’est peut etre aussi pour ca que le site est devenu si lent ;-)) –> rentabilité ;-)
              – La multiplication soudaine des rédacteurs et le sentiment de faire des articles à tout prix (le nombre d’articles sur les rumeurs par ex.)
              – Articles sponsorisés.
              – Nous pousser « très fortement » à utiliser votre appli plutot que le site web (et tu me l’as confirmé); avec des jeux concours pour forcer de façon artificielle à promouvoir l’appli.

              Voila, tout ca c’est vraiment « sans chercher ».

              Ca ne fait pas de doute que cette stratégie fonctionne, c’est évident. Par contre le blog se pourrit un peu (ne serait-ce que dans les commentaires qui partent quasi-systématiquement en vrille).

              Si ces propos peuvent vous permettre de rectifier le tir alors tant mieux et vous me compterez à nouveau parmi vous; maintenant je ne suis qu’un lecteur parmi tant d’autres et on ne peut pas plaire à tout le monde; je ne donne en tout cas aucune leçon, c’est juste mon avis :)

              Thumb up 0
            • Pour les publicités je t’en ai parlé plus bas, nous avons réduit leur nombre au maximum. Pour les sites ils ne sont pas sur le même serveur, car iPhone3GSystem comme tu as pu le constater génère un trafic très important et nous ne pouvions ramener toutes les personnes concernées par l’actualité android / iPad ou mac sur le même serveur. C’est la seule et unique raison quant aux différents sites web.

              Pour les articles tu as raison et je ne peux pas le nier, nous voulons en faire un maximum mais sans exagérer. Pour reprendre ton exemple des rumeurs, nous regardions si d’autres sites web français connus en avait parlé. Et bien saches que tous les articles que tu as vu ont été repris également par d’importants sites web et parfois par la presse. C’est comme ça, les rumeurs font parties de l’actualité bien que beaucoup moins concrètes. Le monde Apple tourne autour de ça et cela se reproduit chaque année. Je ne dis pas que nous n’allons faire QUE ça, mais il est évident que certaines seront inévitables.

              Pour l’application c’est une question de santé morale : perdre des mois de développement pour voir des gens utiliser Safari mobile est très frustrant je pense. Je ne défends aucun point de vue encore une fois, je cherche juste une explication à te donner. « avec des jeux concours pour forcer de façon artificielle à promouvoir l’appli ». Promouvoir l’application : évidemment ! Nous n’allons pas dévaloriser notre produit :-) Cependant les jeux concours sont faits pour vous, pas pour l’appli. Il est très difficile de dégoter des licences de jeux ou de logiciels connus car tout le monde en demande. Nous prenons un temps fou à organiser tout ça, et nous ne le ferions pas si l’unique but était de vous faire télécharger une application que vous ne voulez pas, c’est bel et bien pour vous faire plaisir et vous remercier de votre fidélité !

              Après je comprends parfaitement ton point de vue, du fait que tu ressentes désormais iPh comme une entreprise et non comme un blog. Et iPh est une entreprise d’ailleurs. Mais ce n’est pas ça qui te dérange je pense, mais plutôt ton appriori, ton ressenti par rapport à ce changement qui, pour moi, te parait plutôt tourné sur la récolte d’argent. Je ne peux pas te forcer à changer d’avis ce serait ridicule, mais je peux seulement t’affirmer que notre but n’est pas celui-ci :-)

              Thumb up 0
            • J’ai posté mais ce doit être dans votre filtre antispam ;-) (pourtant j’ai fait attention à mon langage ;p)

              Thumb up 0
            • En tout cas, même si nous ne sommes pas d’accord sur tous les points, j’apprécie ta démarche !

              Je te souhaite une très bonne année à toi et longue vie à ton « blog » ;-))

              Thumb up 0
            • A toi aussi :-)

              Nous nous améliorerons, disons que ça fera parti de nos résolutions pour 2012 :-P

              Thumb up 0
      • j ai pas pour habitude de critiquer mais c’est vrai que iph3gsystem à eu un avant excellent mais surtout un après qui me déçoit

        Thumb up 0
    • Je dois y comprendre une blague ?

      Thumb up 0
      • Euh… non mais t’es loin d’être le pire parmi les auteurs d’articles

        Thumb up 0
        • Il va falloir m’expliquer alors. Car au cas où certaines personnes n’auraient pas compris l’article, on parle d’App Store là, pas de jailbreak. Cydia n’a pas sa place dans cet article ..

          D’autres articles concernant les tweaks sont QUOTIDIENNEMENT disponibles, tu peux vérifier. Soit je n’ai pas compris soit il y a un soucis de détails dans son commentaire.

          Thumb up 0
          • Sur le fait qu’on ne parle pas de Cydia dans cet article, ca ne m’a pas choqué non plus (cf mon 1er commentaire). D’autant que cet article ne recense quasiment que des applis gratuites ou pas chères, je n’ai perso rien à dire sur cet article et je ne rejoins pas l’avis des deux autres sur le sujet).

            Par contre, concernant les articles sur les tweaks, ils sont la plupart du temps incomplets mais le pire c’est surtout qu’ils « disparaissent » sans explication du site (probablement à chaque validation de l’appli sur l’appstore).

            Mais là encore ce n’est pas le pire. Ce qui me gave est le coté « business » de ce blog (je ne te mets pas en cause, ca fait longtemps que je lis ce blog et je ne pense pas que tu sois le meneur de cette politique). Les faux articles rédigés par les éditeurs eux-mêmes ou encore les pseudos jeux-concours, les pubs ultra intrusives même dans la version « safari mobile » montrent un attrait plus fort vers la rentabilité qu’autre chose; ce n’était pas comme ca il y a 6 mois (ou du moins pas autant). Faire du business d’un blog pourquoi pas, mais respecter un minimum les lecteurs en ne leur imposant pas des popup de merde en lisant un article via Safari Mobile, je trouve que c’est un minimum.

            Il y beaucoup d’autres bons blog et la réponse est probablement déjà toute faite « si t’es pas content, on ne t’oblige pas à venir »; et c’est ce que je fais, je ne passe quasiment plus sur ce blog; je donne juste l’avis d’un « ancien fidèle lecteur ».

            Thumb up 0
          • Ma réponse n’est pas passée. Elle doit être trop longue alors je l’envois en plusieurs fois (désolé).

            Sur le fait qu’on ne parle pas de Cydia dans cet article, ca ne m’a pas choqué non plus (cf mon 1er commentaire). D’autant que cet article ne recense quasiment que des applis gratuites ou pas chères, je n’ai perso rien à dire sur cet article et je ne rejoins pas l’avis des deux autres sur le sujet).

            Par contre, concernant les articles sur les tweaks, ils sont la plupart du temps incomplets mais le pire c’est surtout qu’ils « disparaissent » sans explication du site (probablement à chaque validation de l’appli sur l’appstore).

            Thumb up 0
            • Oui ils disparaissent lors des validations, c’est normal sinon nous n’aurions pas d’application. Autrement les articles sont toujours là informant des mises à jour et présentant le tweak en question. Que faudrait il de plus pour améliorer ça ?

              Thumb up 0
            • Désolé j’aurai bien voulu te répondre mais WordPress ne me l’autorise pas ;-)

              J’ai posté 5 fois mon message (meme en le coupant) ca ne fonctionne pas. Il me dit que le message est en double alors qu’il n’est pas visible ;-)

              Thumb up 0
  • j adore appsystem continué comme ca

    Thumb up 0
  • N’importe quoi! Great job les gars!

    Thumb up 0
  • @ mgt, delimo et rijsel : c’est vous qui servaient à rien, l’article ne parle pas de cydia et alors? En quoi le site est à la dérive, le jour même du jailbreak iOS 5, le tuto complet était publié. C’est pas parceque tout les articles ne parlent pas de jailbreak que le site est nul. Et pis si vous n’êtes pas content, ne perdez votre temps à venir sur le site et encore à y laisser des coms…

    Thumb up 0
  • J’aimerais savoir si il existe une application ou l’on peut sauvegarder tout les identifiants et mots de passe ? Gratuite si possible :)

    Thumb up 0
MEDIASWAPP, S.L. société à responsabilité limitée de droit espagnol, RCS de Barcelone n° 464940510, siège social, 81 Paséo Gracia, Piso 5 Pta 2 A, 08008 Barcelone, Espagne