9

Astuce : Synchroniser le calendrier iOS avec Google Calendar

Xavier Briole Astuces 29/10/11 16:33

GOOGLE CAL Astuce : Synchroniser le calendrier iOS avec Google Calendar

Peut-être ne le saviez-vous pas, mais l’iOS intégre une fonctionnalité très utile pour tous ceux qui ont un compte (qui n’en a pas de nos jours ?). Lorsque vous allez ajouter des évènements et tâches sur le calendrier de l’iOS, cela se synchronisera automatiquement sur votre calendrier . Il faudra, en revanche, résister à la qualité du nouveau calendrier d’Apple dans son nouvel iCloud car il est impossible d’activer la des tâches et évènements sur les deux calendriers.

Requis

  • Un iPhone/iPod touch sous iOS 3 et +
  • Avoir un compte Google
  • Avoir le compte Google configuré sur l’iPhone

Etape 1.

Rendez vous sur cette page depuis Safari pour iPhone. Cochez ce qu’il y a à cocher, soit la première case

GCAL2 Astuce : Synchroniser le calendrier iOS avec Google Calendar

Etape 2.

Allez dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Gmail puis cochez « Calendriers« 

1 GCAL Astuce : Synchroniser le calendrier iOS avec Google Calendar2 GCAL Astuce : Synchroniser le calendrier iOS avec Google Calendar3 GCAL Astuce : Synchroniser le calendrier iOS avec Google Calendar

Si vous le souhaitez, vous pouvez également cocher « Notes » pour activer la synchronisation des notes. Elles vous seront envoyées par e-mail dans le libellé « Notes » de votre boite de réception GMail.

Etape 3.

C’est finit ! Lorsque vous allez ajouter un évènement sur votre calendrier à partir de l’iPhone et de l’application Calendrier, il sera automatiquement synchronisé sur votre compte Google et . Si vous le souhaitez, vous pouvez même recevoir une alerte SMS de la part de Google pour ne rien rater (c’est le seul avantage face au calendrier iCloud d’Apple).

28 226 lectures
AppSystem application iphone de iPhone3GSystem.fr

Articles Relatifs


Rejoindre la discussion

9