84

News, Tutoriel – Mon appareil est bloqué en Safe Mode : Comment réparer cela ?

Loris Campanile Cydia, Tutoriaux 14/11/10 22:16

C’est une question à laquelle beaucoup d’utilisateurs d’appareils jailbreakés sont confrontés. En effet, il arrive des fois qu’après installation d’un paquet, d’une mise à jour, ou même des fois rien, que votre appareil passe en safe mode.

Bien sur, les malheurs n’arrivent jamais seuls : vous n’arrivez pas à en sortir (alors que vous avez tenté reboot respring etc…), et votre appareil ne cesse de passer en safe mode pour un oui ou un non.

Voici donc un tutoriel vous permettant de déterminer d’où vient le problème, et donc de réparer les erreurs.

174 News, Tutoriel   Mon appareil est bloqué en Safe Mode : Comment réparer cela ?

Mais tout d’abord, qu’est-ce que le « Safe Mode » ?

Il est vrai que ce mode reste plutôt flou parmi les utilisateurs d’appareils jailbreakés !

En fait, lorsque vous installez un paquet cydia, celui ci a généralement d’un autre paquet pour fonctionner : Mobile Substrate.

Nous n’allons pas détailler qu’est ce que Mobile Substrate, mais en fait le Safe Mode est une des fonctionnalités de Mobile Substrate. En effet, il est vrai que jailbreaker son appareil comporte beaucoup de risques : instabilité, ralentissements, crash, voire bugs de l’appareil, où seule une restauration règle le problème.

Pour prévenir tout cela, , le créateur de cydia, a ajouté cette fonctionnalité Safe Mode, qui permet tout simplement d’éviter que l’appareil crash totalement.

Ainsi, lorsque l’appareil passe en Safe Mode, dites vous qu’il aurait probablement du crasher totalement :p

Pour en revenir au tutoriel, voici toutes les manipulations, à réaliser dans l’ordre, qui devrait vous permettre de sortir de là.

Manipulation 1

Tout d’abord, pour sortir du safe mode, essayez tout d’abord de redémarrer l’iPhone, il se peut des fois que cela règle le problème.

Manipulation 2

Si la manipulation 1 n’a pas marché, voici une deuxième manipulation.

Elle consiste tout simplement à supprimer les paquets récemment à installer, et à rebooter l’appareil.

Manipulation 3

A tester dans le cas où la manipulation 2 n’a pas marché.

Cette manipulation vous permet de déterminer la cause du problème.

Il vous faut installer un paquet Cydia nommé « Crash Reporter » (si vous êtes sur appareil pommé, cliquer ici, sinon recherchez manuellement le paquet dans cydia ;-) )

Une fois installé, lancez l’application.

Allez dans le menu SpringBoard, puis cliquez sur Top Crash.

Normalement, Crash reporter devrait  trouver la cause du problème, vous n’aurez qu’à désinstaller le paquet foireux, la source, ou autre.

Note. N’oubliez pas d’envoyer ensuite un mail au développeur de l’application causant problème, c’est comme cela qu’il pourra corriger les bugs dans une mise à jour prochaine ;-)

Manipulation 4

La 4eme manipulation est de demander tout simplement de l’. Elle est placée en 4eme position car il est toujours bien de pouvoir se débrouiller seul, dans le sens où un jour si personne ne vous répond vous saurez faire ;-)

Vous pouvez par exemple aller sur notre forum et posez vos questions : http://www.iphone3gsystem.fr/forum/

Manipulation 5

La dernière et plus « mauvaise » manipulation consiste à tout simplement restaurer votre iPhone, et de le configurer comme « nouvel iPhone » (et pas à partir d’une sauvegarde).

C’est la moins plaisante, mais à ce stade vous n’avez pas tellement le choix :p

~~~~~~~~~~

Normalement, vous devriez être capable de prévenir votre iPhone de tout problème. Encore une fois, n’hésitez pas à poser des questions ;-)

L’équipe iPhone3GSystem, via Saurik

41  012 lectures
AppSystem application iphone de iPhone3GSystem.fr

Articles Relatifs


84

Répondre

MEDIASWAPP, S.L. société à responsabilité limitée de droit espagnol, RCS de Barcelone n° 464940510, siège social, 81 Paséo Gracia, Piso 5 Pta 2 A, 08008 Barcelone, Espagne