84

News, Tutoriel – Mon appareil est bloqué en Safe Mode : Comment réparer cela ?

Loris Campanile Cydia, Tutoriaux 14/11/10 22:16

C’est une question à laquelle beaucoup d’utilisateurs d’appareils jailbreakés sont confrontés. En effet, il arrive des fois qu’après installation d’un paquet, d’une mise à jour, ou même des fois rien, que votre appareil passe en safe mode.

Bien sur, les malheurs n’arrivent jamais seuls : vous n’arrivez pas à en sortir (alors que vous avez tenté reboot respring etc…), et votre appareil ne cesse de passer en safe mode pour un oui ou un non.

Voici donc un vous permettant de déterminer d’où vient le problème, et donc de les erreurs.

174 News, Tutoriel   Mon appareil est bloqué en Safe Mode : Comment réparer cela ?

Mais tout d’abord, qu’est-ce que le « Safe Mode » ?

Il est vrai que ce mode reste plutôt flou parmi les utilisateurs d’appareils jailbreakés !

En fait, lorsque vous installez un paquet cydia, celui ci a généralement d’un autre paquet pour fonctionner : Mobile Substrate.

Nous n’allons pas détailler qu’est ce que Mobile Substrate, mais en fait le Safe Mode est une des fonctionnalités de Mobile Substrate. En effet, il est vrai que jailbreaker son appareil comporte beaucoup de risques : instabilité, ralentissements, crash, voire bugs de l’appareil, où seule une règle le problème.

Pour prévenir tout cela, Saurik, le créateur de cydia, a ajouté cette fonctionnalité Safe Mode, qui permet tout simplement d’éviter que l’appareil crash totalement.

Ainsi, lorsque l’appareil passe en Safe Mode, dites vous qu’il aurait probablement du crasher totalement :p

Pour en revenir au tutoriel, voici toutes les manipulations, à réaliser dans l’ordre, qui devrait vous permettre de sortir de là.

Manipulation 1

Tout d’abord, pour sortir du safe mode, essayez tout d’abord de redémarrer l’iPhone, il se peut des fois que cela règle le problème.

Manipulation 2

Si la manipulation 1 n’a pas marché, voici une deuxième manipulation.

Elle consiste tout simplement à supprimer les paquets récemment à installer, et à rebooter l’appareil.

Manipulation 3

A tester dans le cas où la manipulation 2 n’a pas marché.

Cette manipulation vous permet de déterminer la cause du problème.

Il vous faut installer un paquet Cydia nommé « Crash Reporter » (si vous êtes sur appareil pommé, cliquer ici, sinon recherchez manuellement le paquet dans cydia ;-) )

Une fois installé, lancez l’application.

Allez dans le menu SpringBoard, puis cliquez sur Top Crash.

Normalement, Crash reporter devrait  trouver la cause du problème, vous n’aurez qu’à désinstaller le paquet foireux, la source, ou autre.

Note. N’oubliez pas d’envoyer ensuite un mail au développeur de l’application causant problème, c’est comme cela qu’il pourra corriger les bugs dans une mise à jour prochaine ;-)

Manipulation 4

La 4eme manipulation est de demander tout simplement de l’aide. Elle est placée en 4eme position car il est toujours bien de pouvoir se débrouiller seul, dans le sens où un jour si personne ne vous répond vous saurez comment faire ;-)

Vous pouvez par exemple aller sur notre forum et posez vos questions : http://www.iphone3gsystem.fr/forum/

Manipulation 5

La dernière et plus « mauvaise » manipulation consiste à tout simplement restaurer votre iPhone, et de le configurer comme « nouvel iPhone » (et pas à partir d’une sauvegarde).

C’est la moins plaisante, mais à ce stade vous n’avez pas tellement le choix :p

~~~~~~~~~~

Normalement, vous devriez être capable de prévenir votre iPhone de tout problème. Encore une fois, n’hésitez pas à poser des questions ;-)

L’équipe iPhone3GSystem, via Saurik

42 039 lectures
AppSystem application iphone de iPhone3GSystem.fr

Articles Relatifs


Rejoindre la discussion

84

  • Hoho!! comme par hasar javai pa vu la 5 eme en entiere:p
    Bien jouer loris, je tire mon chapeau :)

    Thumb up 1
  • Se qui est bizarre c’est que une fois je lai mis en safemode exprès pour plus de rapidité et la impossible de revenir en mode normal
    Donc j’ai essaye de desinstaler sb setting ( jusqu’à aujourd’hui je penser que cetait lui qui faisant ce mode ) et la toujours rien donc bon et je suis aller sur internet pour essayer de régler le problème et je tombe sur iPhone 3gsystem !!! Puis je retenté le coup et la nickel.
    Et voila comment j’ai connus iphone3gsystem !!!
    Qui sait cest peut être eux qui me l’on régler LOL :p

    Thumb up 1
    • I’ve had similar prmolebs when using categories. Every time I had to reboot my phone, it would hang on the boot screen for 15-20 mins, or until I would force the phone into DFU in iTunes. A great app but I have since uninstalled it and probably wont be using it until there is an update fixing this problem.

      Thumb up 0
      • salut j’ai trouver un truc je crois lol allez dans cydia paquet supprimer un truc de genre « sub safe mode est c bon lol
        Safe mode à disparu voilà

        Thumb up 0
  • Bonsoir à tous.
    Après avoir installé un nouveau paquet, mon iphone 4 (ios 5.1.1) se met en « Safe Mode ». Mais une fois le paquet supprimé, celui subsite. J’ai suivi vos indicatives, mais Crash Reporter m’a conseillé de supprimer WinterBoard (un peu à contre cœur…) Mais rien n’y fait, je suis toujours en Safe Mode et Crash Reporter ne me propose rien du tout. Merci d’avance

    Thumb up 0
  • merci bcp tes conseils m’ont aidé :)

    Thumb up 0
  • @Trez beatmaker
    oui jai deja fai restaurer..mais cela fait aussi quand javais mon 3g..bizar ca fait que quand je passe en 4.x sinon en 3.x tout marche normal….
    @Adricolo
    oui je sais que sur les iphone 4 cest le reseau qui pose des probleme non dans le meme cas que moi(ecran noir apres un apel impossible de racrocher)…
    pour info: jaurais bien aimerde revenir en 3.x mais impossible car fait avoir par orange…cause debloquage officiel orange donc ils mont dis de suivre les etap sur itune pour debloquer donc mise a jour obliger avec itune pour debloquer sinon impossible et donc javais pas trop le choix…trop degouter

    Thumb up 0
  • pardon excuse me mais j’aimerai bien régler mon problème

    Thumb up 0
  • ON CHERCHE OU DANS CRASH LOG???
    J’ai une page énorme.
    Ça sert a rien de donner une appli pour savoir a quoi est du le safre mod si on explique pas ou chercher….

    Thumb up 0
  • @[Co-Admin]Loris1634

    Je me relis mais toi j’ai beau te relire, ca veut rien dire….
    tu pense pas répondre à mon post « idiot » mais tu le fais quand même…..
    pour rien dire encore une fois…
    Tu appel ca un tutoriel ?? dire au gens d’appuyer sur le gros bouton restart…. en gros tu prends les gens pour des billes..
    Je sais pas développe un peu tes news…. tu parle de Crash Reporter mais sans rien dire ou comment il fonctionne.. donc a quoi ca sert ?
    Ensuite pour finir, y a un bouton commentaires en bas de vos news… pour qu’on en fasse… si ca te gène ou tu te sens vexer, j’y peux rien. je trouve constructif de dire que tes news sont pas vérifier la plus part du temps…. je parle pour toi pas les autres comme K-rim etc… tu va pas me dire que justement maintenant tu reçois plus de message push pour te demander comment fonctionne Crash Repoter vu ton tutoriel qui dit rien. ?? non ??
    bref tu veux un meilleur moyen que ton tutoriel ?? ben ton tutoriel mais mieux détaillé que ces solutions mal expliqué ou limite foutage de gueule pour tes lecteurs…
    fais des captures d’écrans, explique la procédure de crash reporter…etc..
    peace

    Thumb up 0
  • Voilà si quelqu’un peut m’aider j’ai un iphone 3 que mon neveu a jailbreaker. J’ai récemment changé d’opérateur et j’ai contacté orange afin qu’il m’indique comment débloquer mon iphone pour pouvoir l’utiliser avec mon nouvel opérateur. Mais impossible de plus maintenant mon iphone m’affiche qu’il n’est plus reconnu par itunes et l’écran reste figé sur la pomme que faire merci de vos réponses. J’ai essayé de le restaurer sans succès car itunes ne le reconnait plus.

    Mario

    Thumb up 0
  • Jai installé crash reporter et syslog une fois, il m’a donné des résultats mais je ne suis pas capable de faire les mises à jours d’erreurs et je ne reçois aucun message quand mon appareil crash et se met en safe mode. Vous parler dans l’article d’un top crash dans le menu springboard. Je ne trouve pas cette fonction et si je vois bien springboard dans le Spotlight (seulement là) je ne suis pas capable d’y accéder. Pourriez vous m’aider à y voir plus clair?

    Thumb up 0
MEDIASWAPP, S.L. société à responsabilité limitée de droit espagnol, RCS de Barcelone n° 464940510, siège social, 81 Paséo Gracia, Piso 5 Pta 2 A, 08008 Barcelone, Espagne